9 mai 2017

Gîte à coté de Salins les Bains – Jura

Le gîte à coté de Salins les Bains – Jura

Vous recherchez un gîte à Salins-les-Bains ? Notre gîte se situe à Villers-Farlay, à 15 minutes de Salins les Bains. Accessible aux personnes à mobilité réduite, il se situe au rez-de-chaussée et comporte 3 chambres, une cuisine-salle à manger, un salon et 2 salles de bains (l’une d’elle est accessible aux personnes à mobilité réduite) ainsi qu’un accès au jardin. La largeur des portes est également adaptée.

Depuis Salins les Bains, pour venir à notre gîte, prenez la D472 en direction de Dole

Salins les Bains

Depuis notre gîte vous pourrez partir à la découverte de Salins-les-Bains, dans le Revermont jurassien vous pourrez visiter la Grande Saline (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) et profiter des nouveaux thermes. Salins-les-Bains dans la vallée de la furieuse est surplombée par deux forts à l’est et à l’ouest. Au nord de la ville, le mont Poupet culmine à 851 mètres d’altitude.

Au Moyen Âge, la ville de Salins-les-Bains était la deuxième plus grande ville de Franche-Comté. Le passé industriel de la ville était florissant : sel, plâtreries, scierie, faïenceries. Aujourd’hui 2 potiers est deux artisans propose des créations en verre et en porcelaine.