9 mai 2017

Gîte à coté de Salins les Bains – Jura

Le gîte à coté de Salins les Bains – Jura

Vous recherchez un gîte à Salins-les-Bains ? Notre gîte se situe à Villers-Farlay, à 15 minutes de Salins les Bains.  Depuis Salins les Bains, pour venir à notre gîte, prenez la D472 en direction de Dole. Notre gîte est composé de 3 chambres pour une capacité de 10 personnes. Nous pouvons accueillir les familles ou les petits groupes. Le gîte est composé de deux salles de bains dont une est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Programme d’animations du mois de novembre
Lecture depuis votre navigateur

Gîte accessible handicapé – personnes à mobilité réduite – pmr

Le gîte accessible handicapé est au rez-de-chaussée et comporte 3 chambres, une cuisine-salle à manger, un salon et 2 salles de bains (l’une d’elle est accessible aux personnes à mobilité réduite) et un accès au jardin. La largeur des portes est également adaptée à un accès pmr.

Salins les Bains

Depuis notre gîte vous pourrez partir à la découverte de Salins-les-Bains, dans le Revermont jurassien vous pourrez visiter la Grande Saline (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) et profiter des thermes. Salins-les-Bains dans la vallée de la furieuse est surplombée par deux forts à l’est et à l’ouest. Au nord de la ville, le mont Poupet culmine à 851 mètres d’altitude.

Au Moyen Âge, la ville de Salins-les-Bains était la deuxième plus grande ville de Franche-Comté. Le passé industriel de la ville était florissant : sel, plâtreries, scierie, faïenceries. Aujourd’hui 2 potiers est deux artisans propose des créations en verre et en porcelaine.